Le suédois


Le massage suédois a été créé par le docteur Pehr Henrik Ling vers 1810.
Lors d’un périple de 7 années à l’étranger, Ling fait la connaissance d’un chinois qui lui transmet sa passion pour les arts martiaux et le Tuina. Ils deviennent partenaires d’escrime. 
Ling devient un athlète renommée mais après plusieurs blessures, il retourne en Suède pour enseigner l’escrime ainsi que le « conditionnement physique ». Il pratique sur lui-même des manipulations et exercices physique appris par son ami.
Il se rétablit complètement et est convaincu que son régime de manipulations et d’exercices quotidien sont la clé de son rétablissement.
Il se met à étudier l’anatomie ainsi que la physiologie. Il élabore un « système de massage standard » qu’il enseigne à la première école de gymnastique qu’il crée et dirige à Stockholm.
Le massage Suédois est né

 

Les bienfaits du massage Suédois
Ce massage allie fermeté et douceur.
les manœuvres permettent de dénouer les tensions musculaires, provoquer une circulation sanguine dans le tissu musculaire qui permettra une meilleure élimination des toxines.
Il est particulièrement apprécié des personnes qui sont sportives car c’est un massage qui peut être utilisé pour une récupération musculaire.

⌛ 60 min
50€