« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »
D’où vient le massage?
Le terme massage a une étymologie très large qui vient du grec mais aussi du latin, en passant par l’arabe ou encore l’hébreu.
On retrouve le massage dans toutes les civilisations, jusqu’à 3000 ans avant notre ère en Inde avec l’Ayurvéda et en Chine avec la médecine chinoise et le Tuina.
C’est la forme de soin du corps la plus simple, la plus instinctive, qui s’est développée jusqu’à devenir des protocoles de santé naturelle des plus sophistiquées
Le massage bien-être offre des bienfaits sur les plans :
Physiologique : Il stimule le système nerveux parasympathique en diminuant le rythme cardiaque donc la production d’insuline et de cortisol ce qui permet de diminuer le stress. Ce système permet également un relâchement musculaire
Il augmente la circulation sanguine et lymphatique ce qui va entraîner une élimination des déchets ainsi qu’une meilleure régénération cellulaire.
Tout cela réuni permet une détente sur le long terme ainsi qu’un meilleur sommeil.Immunitaire: la recherche médicale montre que le massage peut aider à booster les défenses immunitaires en augmentant le niveau naturel des lymphocytes T qui repoussent les virus
Physique : les sportifs peuvent tirer avantage du massage bien-être. Il réduit les tensions musculaires.
Lâcher-prise grâce au massage bien-être
Lorsque l’on se fait masser, il y a énormément de chose qui se passent. On active certains systèmes et on en inhibe d’autres.
Même si on inhibe le système nerveux sympathique, ce qui permet une réduction du stress, le cerveau, lui continue de travailler, de tourner. Le mental continue d’essayer de tout contrôler.
Comment le massage permet un lâcher prise alors ? En prenant le mental par surprise !
Je m’explique, quand vous êtes sur la table, vous ne voyez pas le praticien. Vous ne savez de quel côté il va commencer, quelle zone du corps il va toucher.
Certaine fois, il va vous « lâcher » pour reprendre de l’huile ou pour aller masser une autre zone.
Au début, votre mental va vouloir anticiper, savoir où le praticien va se placer etc. … Mais votre corps va reprendre le dessus et envoyer un message de lâcher prise car c’est impossible de contrôler et de savoir ce qui se passer dans le futur. Il va donc « court-circuiter » le mental et lui dire de se taire…
c’est à partir de ce moment là que les soucis, le stress, l’urgence vont être mis de côté.
Alors commence le repos du Corps, qui appelle dans son sillage, grâce au silence, au toucher et au réconfort, celui de l’Esprit.
Ce lâcher prise, attention, n’est pas donné à tout le monde. Il peut être difficile à trouver, surtout lors des premiers massages.
Le lâcher prise peut être une découverte, un apprivoisement progressif, une acceptation qui nécessitera plusieurs massages pour s’installer.
Se réapproprier son corps
En jouant sur tous les registres du toucher, le massage bien être ouvre un chemin pour se réapproprier son image corporelle.
La démarche qui conduit une personne à venir vers un praticien en massage bien-être passe en premier lieu par un rapport à son propre corps. Il faut accepter d’enlever des vêtements qui peuvent habituellement servir pour se cacher et accepter d’être touché
Pour certaines personnes, le fait même d’avoir franchi le pas constitue une petite victoire sur elle-même. Il y a déjà une modification dans l’acceptation de son corps et dans la valorisation de son image.
Ceci posé, le bénéfice réside surtout dans le massage lui-même qui, plus particulièrement pour un massage du corps entier, va conduire à renforcer l’image corporelle globale.
Il va renforcer la perception de l’unité du corps, et également la perception de la « solidité » du corps car le massage va aller mobiliser les muscles cachés sous la carapace.
A partir de là, s’ouvrent toutes les portes d’un travail sur le rapport Corps/Esprit.
Les massages de Temps de pause
Les massages que je propose sont tous, personnalisés, intuitifs
Qu’est ce que ça veut dire? Ça signifie que tous mes massages sont uniques car ils s’adressent à des individus uniques qui ont des besoins différents.
Je pose des questions avant le massage afin de connaître vos besoins et envies : j’écoute avec l’ouïe, ce que vous recherchez, ce que vous aimez, ce que vous n’appréciez pas.
Je vais ensuite écouter avec mes mains, l’écoute avec le toucher : sentir les nœuds et autres zones de tensions dont vous n’avez plus conscience.
J’ai acquis des techniques ainsi que des connaissances anatomiques qui me permettent de soulager, de détendre les muscles en profondeur.
Grâce à ces connaissances, je peux offrir une détente profonde et un relâchement musculaire aux sportifs comme à des personnes qui ne sont pas sportives mais qui ont des douleurs dues à la Vie.
Le massage œuvre à l’harmonie énergétique du corps.
le rééquilibrage énergétique du corps est certainement l’intention la plus ancienne et la plus évidente du praticien.
Fermez les yeux, respirez profondément, le soin va commencer…
Le relaxant
Au fil du dos
L'ayurvédique
Le balinais
La relaxation Coréenne
Le soin douceur Future maman
À partir du 3eme mois. Massage bien-être enveloppant qui détend en profondeur et relance la circulation sanguine
Le massage bien-être du sportif
Le Chi Nei Tsang
Massage abdominal, c’est un soin énergétique qui va permettre de libérer les énergie « néfastes » et de détoxifier les organes du système digestif
Le soin d'exception
En partenariat avec Camille des Soins de camille.
Une parenthèse hors du temps où le lâcher prise sera au rendez-vous grâce à notre chorégraphie harmonieuse de techniques relaxantes.
Si vous souhaitez allier détente et efficacité, nous vous invitons à découvrir nos soins visage
Tous nos soins sont non thérapeutiques, non sensuels et non sexuels