à propos


Bienvenue dans mon Univers de bien-être

Mon Histoire

C’est en 2010 que je mets un pied dans le monde de l’esthétique. 
Je fais un CAP et un BP en apprentissage dans un Spa à Gradignan. Durant ces 3 années passées dans ce Spa, j’y ai découvert un autre monde que le maquillage et les ongles… J’y ai découvert le monde du bien-être.
Je découvre plus précisément le massage et c’est vraiment devenu une passion.
J’ai créé « Temps de pause » avec cette envie d’allier l’esthétique et le massage bien-être afin de faire découvrir tout l’étendue de mon métier d’esthéticienne.

Le corps me passionne et je souhaite le comprendre, comprendre ses mécanismes afin d’offrir les meilleurs soins possibles.
Ayant l’envie d’en apprendre toujours plus, j’ai donc suivi plusieurs formations pour apprendre d’autres massages, connaître d’autres techniques et d’autres manœuvres et me permettre d’adapter au mieux les soins suivant chaque personne.
Au fur et à mesure des formations, les massages prennent de plus en plus de place sur ma carte de soins et l’esthétique diminue.
En esthétique pur, je ne garde que les épilations, les beautés des mains et des pieds, ainsi que les soins du visage.
Ces derniers contiennent énormément de massages. Ils sont tous 100% manuels, aucun outil, à part mes mains, n’est utilisé.

L’énergétique fait également de plus en plus partie de mes soins. Je me suis formée au Chi Nei Tsang (massage abdominal), qui est basé sur la médecine chinoise et je travaille énormément en mode intuitif.

En 2018, je découvre le milieu sportif. Le crossfit entre dans ma vie et je côtoie d’autres sportifs ainsi que des kinésithérapeutes. 
Je me rends compte que s’occuper des sportifs c’est une autre approche : elle est plus technique, plus spécifique. Il leur faut plus qu’un simple massage de détente.
Je me forme donc au massage bien-être du sportif à Paris mais je sens qu’il me manque encore des connaissances anatomiques afin de pouvoir prodiguer les massages adéquats.
En 2019, je décide donc de me former pendant 6 mois à Montréal au Massage Suédois Cinétique.
Durant cette formation, j’acquiers des techniques ainsi que des connaissances anatomiques qui me permettent de soulager, de détendre les muscles en profondeur, et de prendre soin de cette clientèle spécifique qui a aussi besoin de bien-être et de reconnexion.
Cette approche m’a permis de voir le massage d’une autre façon et de changer mon regard sur les soins que je propose. 
Je les ai améliorés, perfectionnés afin que tous.tes mes clients.es, même ceux qui ne sont pas sportifs, puissent bénéficier des bienfaits de mes nouvelles connaissances.
Mes soins sont maintenant un mélange de technicité et d’énergétique; alliant mes connaissances structurelles et mon intuition.

Ma Philosophie

Je suis là pour vous aider à être bien.
Mais qu’est ce qu’être bien? Être bien, c’est s’écouter, écouter son corps quand il nous dit d’accélérer ou au contraire de ralentir.
C’est faire une pause pour soi, c’est apprécier notre propre compagnie, apprécier son corps, voire l’aimer. C’est le chérir, voire le vénérer.

La recherche du bien-être (et dans bien-être, j’inclus le bonheur, la sérénité…) n’est pas futile, c’est ce qui nous anime depuis quelques décennies.
je suis persuadée que le bonheur, la sérénité, le bien-être se trouvent dans des endroits dédiés au temps pour soi et à la beauté. Je travaille pour le bien-être du corps et de l’âme.

Le massage permet de reprendre contact avec son corps, de se rendre compte qu’il nous « parle ». Car oui, il nous guide, il nous dit quand quelque chose ne va pas bien, il envoie des signaux, mais nous ne savons plus les entendre, les écouter, les comprendre.
Le massage permet de transmettre l’énergie ainsi qu’un sentiment de mieux-être, de force, de confiance.
Le toucher permet de se reconnecter à soi, de se reconnaître.

Prendre soin de soi n’est pas toujours simple, il faut trouver du temps dans ce train à grande vitesse qu’est la Vie et venir se faire masser c’est pas une démarche facile. 
Cette confiance que vous me donnez quand vous franchissez ma porte est un magnifique cadeau.
C’est pour cela que je vous accueille dans un espace intimiste qui vous permettra de lâcher-prise en toute sérénité et en toute confiance.
Je prends le temps de vous connaître en faisant un entretient avec vous pour savoir ce que vous aimez et ce que vous recherchez.
Je vais à VOTRE rythme.

Je suis passionnée par mon métier, je travaille de cœur à corps dans le respect et la douceur avec les meilleurs outils : mes Mains. 
Les massages que je propose sont uniques, intuitifs et personnalisés.

Grâce aux différentes connaissances que j’ai pu acquérir, je vous apporte de la détente, une relaxation profonde ainsi qu’un sentiment d’unité.
Mes mains, ces merveilleux outils, connaissent les manœuvres, intuitives, elles travaillent pour offrir à votre corps, à votre âme, ce dont ils ont besoin.
Elles parlent par le toucher, réconfortent par leur chaleur et soulagent par leur énergie.

Alors fermez les yeux, prenez une grande inspiration, le soin va commencer …

Au plaisir de vous accueillir

Lumineusement, Cécile